Mademoiselle Bergamote

27 avril 2017

Défi 12 de la Carte à Idées

Bonsoir mes chers lecteurs,

 

La rencontre avec mes scropines m'a reboosté et depuis j'ai fait plusieurs autres cartes, la plupart juste au gré de mes envies. Mais le défi proposé sur la Carte à Idée étant bien sympa, je me suis prêtée au jeu.

Voici ce que Cécile nous demande :

Et voici ma carte :

DSC06011

 

Je vous conseille vivement d'aller voir les superbes cartes des filles de la DT ou des participantes, il y a vraiment des pépites : Défi#12 - la.carte.à.idées

 

C'est tout pour ce soir, vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous présenter 4 cartes à chaque fois ;-) !

 

 

Posté par Melle Bergamote à 20:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


26 avril 2017

Les cartes faites à la crop

Hello les amis,

 

Allez, je vous montre les 4 autres cartes que j'ai eu le temps de réaliser lors de la crop de A Vos Cartes. Eh oui, même en papotant sans relâche, on a bien travaillé !

Avec le 3è kit, j'ai été très inspirée et j'ai fait des cartes masculines (il va falloir que je trouve à qui les envoyer maintenant !). Bon, il faut dire qu'on avait des sketches et des lifts, ça aide...


DSC05943 (2)

DSC05926 (2)

 

DSC05939 (2)

 

Et enfin, le 4ème kit se composait de papiers à l'esprit "Lord anglais" qui m'ont bien plu aussi et voici la carte qu'ils m'ont inspiré :

DSC05940 (2)

Merci à Scrapacrolles pour les engrenages et à Christelle pour le joli bouton en jean ;-)

 

Ah, c'était vraiment chouette, cette crop, vivement la prochaine!

 

Posté par Melle Bergamote à 20:56 - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 avril 2017

Des cartes, des cartes, des cartes !

Bonsoir chers lecteurs,

 

Contrairement à ce que je vous disais hier, il faudra patienter encore un peu avant de découvrir les cartes accompagnant les surprises reçues à la Crop de A Vos Cartes...

En attendant, je vais vous montrer celles que j'ai réalisées pendant la rencontre. J'ai été super productive quand on sait qu'une grande partie de mes neurones était monopolisée par le papotage intensif ;-

Christelle nous avait préparé des kits de papiers répartis selon 4 thèmes et c'était vraiment chouette de voir le rendu de chacune selon son style. Bon, certaines cartes ont été faites avec les conseils des voisines, mais c'est tout l'interêt d'une crop !

Voici mes cartes avec les 2 premiers kits :

- carte fleurie thème anniversaire avec lifts

DSC05929 (2)

Tous les papiers me plaisaient tellement que j'ai eu bien du mal à choisir !


- carte mariage baroque avec sketchs

DSC05948 (2)

DSC05932

Avec ce kit, j'ai eu beaucoup plus de mal...

 

A bientôt pour les 2 autres thèmes !

Posté par Melle Bergamote à 19:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

22 avril 2017

Des petits cadeaux échangés

Coucou mes amis,

 

Comme promis, je viens vous en dire un peu plus sur le merveilleux week-end dernier, passé avec mes copinettes du forum A Vos Cartes. Je suis encore sur mon petit nuage tellement c'était intense et agréable.

On a passé de fabuleux moments de franche rigolade, de sincères confidences, et de scrap quand même !!! Christelle avait tout organisé de main de maître, aidée de Nathel pour le côté logistique. Chaque participante avait apporté son plat fétiche ou une spécialité de sa région, et nous avons fait les gourmandes tout le week-end.

Côté scrap, Christelle nous avait préparé 4 kits différents, et j'ai réussi à faire 7 cartes dans le week-end, un exploit pour moi ! Mais il faudra attendre un petit peu avant de les découvrir. Aujourd'hui, je vais vous montrer les petits cadeaux faits-main que nous avons échangé. Le principe était de faire une carte, accompagné d'une friandise et d'une petite surprise, identique pour chacune.

Voici ce que j'avais préparé :

DSC05834

 

Vous voulez savoir ce qu'il y avait dans les boîtes ???

 

Alors, dans celle-ci DSC05832 (2) j'avais fabriqué un dessous de tasse (ou éventuellement un presse-papier) en résine, dans lequel j'ai incrusté des petites choses que j'aime bien utiliser sur mes cartes :

DSC05831 (3)

 

Et dans la pochette en craft, il y avait de bonnes mogettes vendéennes (la mogette étant le haricot sec de la région, mais ceux-ci étaient en chocolat !!!)

DSC05833 (2)

J'ai même poussé le détail en choisissant des mogettes assorties à mon combo, soit blanches, marron et vertes :-)

DSC05829 (2)

En tout cas, ça m'a bien amusé de préparer tout ça, et j'espère que les copinettes ont été contentes.

 

En retour, j'ai été très gâtées ! Regardez un peu les merveilles que les filles avaient faites :

DSC05983 (2)

Dans chaque boîte, il y avait soit des gourmandises, soit des scrapbidules !

Jamimi s'était lancée dans la couture et nous a offert un joli pochon personnalisé (et rempli de surprises), ainsi qu'un distributeur de mouchoirs en papier

DSC05979

 

Christelle aussi avait mis ses nouveaux talents de couturière à l'épreuve pour nous faire ces superbes trousses, elles aussi bien remplies !

DSC05980

 

Et le moment consacré à ces échanges a été rempli d'émotions ! Quel plaisir de découvrir tous ces présents faits avec le coeur.

Et attendez demain de voir les cartes qui les accompagnaient ;-)....

Posté par Melle Bergamote à 11:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2017

Invitée créative sur l'Antre Scrap

Hello mes amis,

 

Peut-être vous souvenez-vous qu'une de mes cartes avait remporté un challenge carterie sur l'Antre Scrap et que de ce fait, j'ai été conviée à être l'invitée créative pour ce mois d'Avril ! Allez jeter un petit coup d'oeil par là si ça vous intéresse : Présentation de Melle Bergamote, invitée créative carterie avril 2017 - L'Antre Scrap

En tout cas, quel honneur ! J'ai donc eu le grand plaisir de scrapper en avant-première pour le nouveau challenge :

PicMonkey Image

Hihihi, si vous voulez voir les consignes complètes et surtout les réas de la talentueuse DT, il faudra aller voir par là : Challenge carterie - tag #64 - L'Antre Scrap. Et vous avez juqu'au 9 mai pour participer !

 

Allez, juste pour vous, voici ma carte :

DSC05783__3_

J'ai du faire plusieurs essais avant de réussir une carte qui me plaisait.... pas toujours facile de gérer la pression, lol ! Et vous, vous aimez ?

 

Je voudrais accueillir chaleureusement mes 3 nouvelles abonnées (qui se reconnaîtront) et toutes vous remercier pour vos gentils commentaires. Même si je n'ai pas toujours le temps de vous répondre individuellement, je vous lis avec un immense plaisir et suis toujours touchée quand vous appréciez mes petites réalisations.

 

A très bientôt pour vous parler du magnifique week-end passé avec des super copinettes !

 

 

 

Posté par Melle Bergamote à 21:49 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 avril 2017

Un lift de carte

Coucou mes amis,

 

N'allez pas croire que je vous oublie ces derniers temps, mais les journées sont trop courtes pour tout ce que j'ai à faire ! De plus, ce week-end, je rencontre les copinettes de mon forum préféré A Vos Cartes, je suis impatiente !!! J'ai préparé 12 surprises et 12 cartes pour l'occasion, mais je ne peux rien vous montrer avant de les avoir offert....

 

Alors, en attendant, voici une carte faite d'après un lift proposé pour le défi du week-end sur A Vos Cartes. Eh oui, c'est un petit forum, mais super actif !

Voici la carte de départ, pour laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur, surtout pour cette fleur si jolie :

 

La mienne est très simple, contrairement à ce que je fais parfois :

 

DSC05808 (4)

La consigne était que le fond devait être exclusivement tamponné, j'ai eu envie d'utiliser un gros lettrage pour changer et j'aime bien le rendu.  Ça vous plaît ?

 

Je ne serai pas présente pour les jours à venir, mais je viendrais dès que possible vous montrer les échanges que nous aurons fait avec mes copinettes.

Joyeuses Pâques à tous.

 

Posté par Melle Bergamote à 08:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

09 avril 2017

Défi 318 du Créablablablog

Bonjour les amis,

 

J'espère que vous profitez bien de cette journée estivale ! Je me suis offert le luxe d'une petite sieste dans le jardin, bercée pas les gazouillis des oiseaux, un vrai bonheur !

 

Du coup, c'est une carte au combo bien lumineux que j'ai faite pour le Défi 318 du 27 mars 2017 - Le creablablablog  

Il fallait respecter ce sketch de Gribouillette :

 

J'ai eu envie d'utiliser un papier assez présent avec ses arabesques turquoises, de ce fait, je suis restée assez simple dans les embellissements, pour ne pas surcharger ma carte.

 

DSC05813 (2)

Bonne journée !

Posté par Melle Bergamote à 15:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 avril 2017

Une carte pour Jamimi

Coucou chers lecteurs,

 

Si j'ai peu de réalisations à vous montrer en ce moment, c'est que mon énergie est monopolisée par les préparatifs de mon imminente rencontre avec mes copinettes du forum A Vos Cartes !!! Nous allons nous échanger cartes et petites surprises faites-main, il y a donc du boulot ! Je vous montrerai tout ça après la rencontre.

Pour l'heure, voici la carte que j'ai faite pour mon amie Jamimi, selon son souhait dans sa présentation sur A Vos Cartes :

Une carte dans les tons de violet (couleur peu utilisée me semble-t-il) avec un fond aux brushos ou aux encres projetées et utilisation de perfos de bordures ou ciseaux cranteurs (que nous avons toutes plutôt au fond du tiroir…)

 

DSC05722 (3)

Comme je ne suis pas particulièrement adepte du violet, je l'ai panaché avec du rose et du bleu clair.

J'en profite donc pour embrasser Jamimi qui m'envoie régulièrement de jolies cartes, ainsi que Crystal65 qui vient de s'abonner à ce blog, merci à toutes les 2 :-)

 

Bon samedi à tous !

 

 

 

 

 

 

Posté par Melle Bergamote à 09:04 - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 avril 2017

Des cartes fleuries

Coucou les amis,

 

LE soleil a momentanément disparu alors j'en ai mis plein mes cartes !

En fait, je suis tombée sous le charmes de cette magnifique carte proposée au lift sur A Vos Cartes :

Elle est belle, hein ?

J'ai essayé de faire quelque chose qui ressemble mais j'en suis bien loin, bouuuh....

 

DSC05794 (3)

Ne regardez pas les imperfections, mais juste l'ensemble !

DSC05800 (3)

 

Je ne m'avoue pas vaincue, je réessayerai !

 

Bonne journée à tous.

Posté par Melle Bergamote à 13:03 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

01 avril 2017

Une carte selon un sketch

Bonjour mes chers lecteurs,

 

C'est rare qu'un sketch m'inspire au 1er coup d'oeil mais ça a été le cas avec celui proposé par Irène sur Cards ans Stamps Addicts :

 

Pas d'encre ni de patouille cette fois-ci, mais juste un mélange de 3 papiers et quelques embellissements :

 

DSC05764 (3)

 

Mon Zouzou ne va pas la trouver moderne, mais moi je l'aime bien...

Et vous ?

 

Posté par Melle Bergamote à 13:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,