Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Bergamote
14 octobre 2018

Cousette, scrap et blabla

 

 

Bonjour chers lecteurs,

 

Encore un mois d'écoulé depuis mon dernier article, le temps passe à une vitesse ma bonne dame !!!

Il fait encore un temps estival dans mon petit coin de Vendée, mais la nature a tout de même revêtu ses couleurs d'automne et c'est splendide.

Du coup, dans la scraposhère, les défis tournent autour de ce thème et on voit les différentes réalisations se garnir de citrouilles, champignons, et feuillages aux teintes du moment. Je n'y ai pas échappé avec cette carte que j'ai proposé sur le Forum A Vos Cartes :

 

IMG_20181001_090742 (4)

 

Elle illustrait le combo du mois, que j'avais la lourde responsabilité de proposer !

 

269ecb613bef0a3fe5cdd53104e5ec12

 

Côté couture, les réalisations aussi s'adaptent à la saison, les créateurs sortent leurs patrons de manteaux et de vestes bien chaudes. Même si je compte bien m'y attaquer prochainement, pour l'instant, j'essaye de dompter le jersey.

Voici le premier vêtement que j'ai eu grand plaisir à réaliser, d'après un patron Burda (bon, ok, Burda Easy, mais quand même !) : IMG_20180930_135747 (3)

IMG_20180930_135536 (3)

J'ai même fait les ourlets à l'aiguille double, et j'étais pas peu fière de moi !

 

IMG_20180930_135653 (2)

Le tissu provient de ma petite mercerie fétiche  Au fil de Léontine, il a l'air doux et confortable, je dis "il a l'air" car le tee-shirt a été fait à l'intention de ma petite Maman pour son anniversaire.

Le patron ne gradant que jusqu'à une taille dans laquelle je suis loin de rentrer, même avec un chausse-pied, j'ai entrepris d'essayer de l'adapter pour moi. J'ai donc agrandi toutes les mesures, mais comme je suis encore loin d'être une pro, je l'ai fait un peu à l'instinct pour certaines parties (ben quoi, on est créatif ou on ne l'est pas !).

Résultat, l'encolure s'est avérée trop large. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait une nouvelle bidouille à ma sauce, créant de pinces pour la rapetisser. Bah oui, mais du coup, comme ça impliquer de faire un pli au niveau du passe-poil et que ce n'était pas joli, j'ai créé de petites fleurs en tissu pour camoufler ce qui ne me plaisait pas..... et tadaaaammmm, voici ce que ça donne :

 

IMG_20181013_115323

 

Bon finalement, c'est pas si mal, hein ?

 

IMG_20181013_115341

Bon, très honnêtement, je ne suis pas sûre que le rendu respecte les derniers critères de mode, mais surtout, malgré les centimètres rajoutés, le tissu jersey moulant scrupuleusement chacun de mes généreux bourrelets, je ne la porterai qu'en chemise de nuit, hihi !

 

Allez, pour conclure, j'avais envie de partager avec vous ce joli dessin éphémère, photographié sur la splendide plage de Saint-Jean-de-Monts lors d'une balade en famille  :

 

IMG_7287

Bon dimanche à tous, chers lecteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup ta carte. Elle est vraiment très jolie. Quant à tes réalisations en couture... Chapeau bas !
Répondre
M
Une très jolie carte de saison et des belles cousette ! On dessiné de belles choses sur les plages de St Jean de Mont ! 😊 Oui il fait encore beau temps dans notre jolie Vendée ! 😀
Répondre
K
Waou ! C'est ce que j'ai pensé en découvrant ta carte dans ma boîte aux lettres. Elle est magnifique et je l'adore ! Mille mercis 💖<br /> <br /> Je suis toujours autant épatée par tes réalisations en couture ! Tu as des doigts de fée.<br /> <br /> Le dessin éphémère est trop beau !
Répondre
L
Waouh tout est superbe !!! Bravo pour l'adaptation.<br /> <br /> Joli cet oeuvre à St Jean, c'était à quel période ??<br /> <br /> biz
Répondre
P
Ta carte automnale est très jolie et tes travaux d'aiguilles le sont tout autant ! Comme Istyliana, je ne suis pas couturière, à mon grand regret mais je ne désespère pas de m'y mettre un jour ... quand j'aurais des journées de 48h !<br /> <br /> Bises
Répondre
Mademoiselle Bergamote
Publicité
Mademoiselle Bergamote
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 887
Archives
Récompenses

117145041



115093856

115095538

111010087

Je participe...

117477668

Publicité