Hello chers lecteurs,

 

J'espère que vous abordez ce week-end avec le sourire, et sous le soleil !

Mes petites cousettes ayant rejoint leurs destinataires, je peux vous les montrer sans gâcher la surprise. J'ai fait 2 petits sacs de type sacoche, à porter en bandoulière, pour emporter avec soi le minimum, chacun dans un style différent.

J'ai craqué sur ce joli tissu lin + flamands roses dans mon magasin de tissu préféré Au fil de Léontine (petit coucou au passage aux 5 adorables vendeuses qui ne sont pas avares de conseils et d'encouragements) et j'ai eu envie d'en faire un sac pour ma petite soeur qui vit sur la Côte d'Azur :

 

DSC07905

Il est d'une taille parfaite pour qu'elle puisse emporter avec elle un gros roman broché ou sa tablette, si elle veut aller s'installer un peu face à la mer :

DSC07908

DSC07907 (2)

 

 

Et le second, dans un autre style, pour ma soeur des Pyrénées (aucun rapport avec le tissu, à moins qu'on imagine des montagnes dans les petits triangles, hihi) :

 

DSC07892 (2)

Il est un peu plus petit, et surtout moins profond, juste parfait pour emporter téléphone, clefs et papiers quand elle va marcher.

DSC07903 (2)

DSC07902

Les 2 sont entierement passepoilés, j'aime beaucoup ce type de finition, je trouve que ça apporte un une fantaisie supplémentaire, en mettant en valeur les tissus.

DSC07904

 

Bon, maintenant, rendons à César ce qui appartient à César ! Ces jolis sacs ne sortent pas directement de ma tête de petite débutante... j'ai suivi ce Patron Sacoche (que j'ai réadapté en dimension selon l'utilisation que je voulais donner à mes sacs) et un tuto que vous pouvez suivre ici :

 

Merci à Clochette et aux Bobinespatterns pour le partage.

 

Voilà, vous savez tout ! Bon, si vraiment vous avez un coup de coeur, il me reste de ces tissus, vous pouvez toujours me passer commande ;-).

A bientôt.