Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Bergamote
4 février 2018

Ma nouvelle marotte

Bonsoir chers amis,

 

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de scrap, mais de couture ! Et oui, c'est ma dernière marotte. J'ai décidé qu'à mon âge, il était grand temps d'apprendre à coudre autre chose qu'un bouton (et encore, je ne le fais même pas dans les règles de l'art !). Alors, pour mes 45 ans, je me suis acheté ma première machine à coudre et je me suis installé un petit atelier dans le seul espace de ma petite maison où il restait encore un mètre carré de libre :

DSC07538

 

Le premier jour, j'ai mis 3 heures (montre en main) à "enfiler" cette fichue machine et depuis, je m'amuse à faire des essais en tout genre. Je vous les présente dans l'ordre chronologique, histoire que vous puissiez suivre mes progrès :

 

1/ un tote bag tout simple :

 

DSC07548

 2/ des petits doudous :

DSC07757 (2)

3/ une bouillotte-sèche tête de chat :

DSC07781 (2)

4/ une autre tote bag, mais doublé et revérsible :

DSC07769

5/ un petit panier avec des lingettes lavables, un côté éponge, un côté tissu :

DSC07819 (2)

DSC07818

 

6/ une petite "chouette" bouillotte-sèche :

 

DSC07798 (2)

Puis je me suis lancée dans un projet un peu plus compliqué, un sac doublé, avec poche et passe-poil (fait-maison !). Je l'ai même thermocollé pour le rigidifier un peu, puis posé des boutons-pression, toutes des premières fois pour moi !

DSC07831 (2)

DSC07834 (2)

 

Hier, je suis allée à un atelier super sympa : 3 h pour confectionner un coussin passepoilé, avec fermeture éclair :

DSC07879 (2)

DSC07880 (2)

J'étais tellement contente de moi qu'à peine rentrée, j'ai rebranché ma machine et j'ai refait une petite chouette !

 

DSC07867 (2)

 

Voilà, vous savez tout, suite au prochain numéro !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as des doigts de fée et la couture dans le sang !!!! Splendides !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
K
C'est épatant tout ce que tu arrives à faire en si peu de temps !!!! Bravo vraiment. J'adore ta bouillotte sèche chat.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ho, bé dis, j'hallucine pour une 1ère, tu t'en sors super bien!!!!!!!Félicitation, vraiment...moi aussi, j'adorerais savoir coudre!!!!!
Répondre
M
Bravo, c'est magnifique tout ça !
Répondre
B
Et ben pour quelqu'un qui ne vient que de s'y mettre tu as des doigts de fée ! J'adore tes bouillottes sèches et je suis fan de ton sac doublé, les tissus sont splendides.<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Mademoiselle Bergamote
Publicité
Mademoiselle Bergamote
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 887
Archives
Récompenses

117145041



115093856

115095538

111010087

Je participe...

117477668

Publicité