Bonjour chers lecteurs,

 

Ma matinée d'hier a été bien productive puisque j'ai réussi à faire 2 cartes et coudre un sac à tarte tout en faisant cuire plusieurs fournées de biscuits ! Ben oui, je travaillais samedi alors il a fallu que je fasse tout en un seul jour de week-end !

Commençons par les cartes qui répondent au défi de la St-Valentin lancé par Nathel sur A Vos Cartes. Nous avions le choix entre un lift ou un sketch, avec pour contrainte de mettre un coeur et une flèche, et un message d'amitié pour notre Valentine du forum.

challe10

 

Une fois lancée, j'ai fait 2 cartes, d'après le lift :

 

DSC07929 (4)

 

DSC07927 (3)

Si j'avais pu, j'en aurais fait bien plus car il y a tellement de personnes formidables sur notre forum que choisir une seule Valentine est un choix cornélien !

Passons maintenant à ma cousette du jour : un sac à tarte. Ça fait quelques années que ce genre de sac a fait son apparition, mais je n'en avais pas encore et hier ça me faisait défaut car étant invitée pour l'après-midi, j'avais un plat de petits gâteaux à transporter... Alors, ni une ni deux, j'ai sorti ma machine hop, je m'en suis fait un. Et attention, pas un de base, hein, mais un en coton enduit pour pouvoir juste y passer un coup d'éponge si besoin et moletonné pour présever ma vaiselle (pas peu fière, la fille !) Voilà l'engin, hihihi :

 

DSC07919 (3)

et ma production de madeleines à la pistache et d'amareti à l'amande amère :

DSC07922 (3)

 

Et là vous vous dîtes "mais elle pourra jamais faire rentrer ça dans son sac rapapla !" (heu, j'avoue, je l'ai pensé fort moi aussi...). Et là, tadam.......................................

 

DSC07924 (3)

ça rentre parfaitement (ouf !).

 

Voilà pour ce court week-end, très bonne semaine à tous.