Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Bergamote
31 mai 2016

Défi n°4 du tournoi Lime Citron

Coucou tout le monde !

Voici ma page pour le 4ème défi du tournoi de Lime Citron, dont les consignes étaient les suivantes :

Couleur dominante : orange, noir et blanc

Contraintes :

Deux photos obligatoires
Des lignes
Des formes géométriques
Un GRAND titre
Travailler uniquement la moitié de votre page

C'est un tournoi Lime Citron, donc dans le défi il doit impérativement y avoir du Lime Citron ;

À ajouter à votre création...

L'énigme suivante vous permettra de découvrir l'élément que vous devez ajouter à votre page pour obtenir un point supplémentaire :
Je peux être d'anniversaire, de naissance ou de rendez-vous. Souvent on me retient ou on me cherche. J'aimerais figurer sur votre page mais en tout petit! Qui suis-je ?

DSC03892 (3)

Cette fois, j'ai choisi de partir sur quelque chose de clean, sans patouille, histoire de varier les plaisirs ! Ma page est assez simple, sans surcharge, le papier orange (ce magnifique papier de la boutique Custom&Craft de mon amie Delphine) et la photo de léopard (enfin, je crois... c'est ça, Loulou ?) étant les 2 éléments que je voulais mettre en valeur.

Le défi ne s'est pas révélé si facile pour moi, notamment du fait de devoir utiliser 2 photos et seulement la moitié de la page ! Mais j'ai réussi à respecter toutes les consignes, les formes géométriques étant essentiellement représentées par les cercles sur le papier de fond et les ronds des badges et des feuillages + quelques triangles à droite des photos. Pour les lignes, j'ai "triché" un petit peu, vous en trouverez à gauche du titre en bordure de page, ainsi que sur 2 petits ronds positionnés sous les 2 badges. Le produit Lime Citron utilisé est le die qui fait ces jolis feuillages à pois... Pour la consigne des couleurs, je pense que c'est flagrant, et celle de la devinette, c'est à vous de la trouver ;-)

 

DSC03898

Cette splendide photo de félin est de moi.... sans être de moi !!!

Je vous explique : il s'agit d'une photo du génial Nick Brandt... que j'ai rephotographié lors d'une expo à la Gacilly, dans le Morbihan.

Chaque année, de Juin à Septembre, cette jolie petite commune organise un festival de photos en extérieur, sur un thème précis, avec un pays mis à l'honneur. Les tirages, en grand voire très très grand format, sont exposés sur les façades des maisons ou au gré des venelles fleuries. C'est une exposition magnifique, qui met en exergue des photographes de toutes nationalités et surtout de grande qualité. Cette année, le thème est celui des Océans, et le pays à l'honneur le Japon. Si vous voulez en savoir plus : http://www.paysdelagacilly.com/envie-fete/le-festival-photo-peuple-et-nature/.

Mon amoureux et moi y sommes allés 2 fois et nous y retournerons avec grand plaisir. Voici quelques souvenirs de notre balade de 2014 :

DSC01703 (4)

DSC01717

DSC01727

DSC01705 (2)

DSC01749

 

DSC01709 (2)

DSC01710

DSC01708

 

La Gacilly est également connue pour être le fief des laboratoires Yves Rocher, qui y entretient un jardin botanique avec plus de 1100 espèces végétales (et dont l'entrée est gratuite, ce qui est assez rare pour être souligné !). Pour les amis des plantes qui sont intéressés par ce genre de lieu, vous pouvez commencer la visite par ici : http://www.jardinbotanique-yvesrocher.fr/. Et si vous y allez réellement un jour, ayez une petite pensée pour nous ;-) Et allez délicatement caresser les feuilles des 60 variétés de pelargoniums odorants, qui laisseront sur vos doigts des senteurs de cacao, de rose ou encore d'ananas.......

Bon, voilà pour aujourd'hui, à très bientôt pour d'autres réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ta page de scrapbooking avec le Léopard c'est très bien assorti, j'en suis fan !
Répondre
L
C'est en effet un superbe léopard et ta page est beautiful !!!
Répondre
B
CC chérie,j'adore ta PAGE...et aussi les photos souvenirs de l' expo de la Gacilly...
Répondre
Mademoiselle Bergamote
Publicité
Mademoiselle Bergamote
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 887
Archives
Récompenses

117145041



115093856

115095538

111010087

Je participe...

117477668

Publicité