Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Bergamote
15 juin 2016

Carte shabby (ou presque !)

Coucou mes chers lecteurs !

Tout d'abord, bienvenue à ma nouvelle abonnée ! Bon d'accord, il s'agit de mon amie d'enfance, mais quand même, c'est une lectrice de plus :-)

 

En ce début de mois de juin, Christelle sur A vos Cartes nous demande de nous essayer au style Shabby... Si pour certaines d'entre vous, ce terme n'évoque pas grand chose (ce qui était mon cas il n'y a encore pas si longtemps !), voici un semblant de définition :

Technique qui consiste à donner "un style vieux et abîmé, mais toujours très chic, à quelque chose de neuf avec de la peinture, de l'encre (distress,chalk) ,du papier de verre, et des outils, embellissements divers..."

Dans le Shabby, on utilise le plus souvent du blanc et des couleurs pastels dans les tons rose, vert, jaune ou bleu.. Il ne faut pas hésiter à parsemer sa créa de perles, dentelles et papiers fleuris. Et il faut toujours garder en tête que ce style est né de la nostalgie d'une Britannique pour son pays, donc lorsque vous faites votre créa, il faut que vous vous sentiez comme dans un salon anglais de l'époque victorienne...

Voici mon essai :

DSC03982 (3)

Même si ce style de scrap n'est pas tout à fait "my cup of tea", je dois avouer que j'aime bien ma carte ! La dentelle et le bouton rose sont réellement d'époque, ils proviennent de la boîte à couture de ma grand-mère qui a 98ans ! Comme je lui ai "volé" tous ses trésors, je lui ai envoyé cette carte pour qu'elle voie à quoi ils peuvent servir ;-)

Bon, d'accord, les puristes diraient que c'est du shabby light light light ! Normalement, c'est beaucoup plus chargé (non, je n'ai pas dis trop ;-) !)

 

Quelques exemples trouvés au hasard sur le net :

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

A mon humble avis, le grand risque dans le shabby est de basculer dans le kitch (ce qui n'est pas le cas dans cartes que je vous ai présenté ici !)

Bon, même si ce n'est pas ce que vous préférez, quelques fleurs et dentelles ne peuvent pas faire de mal dans ce monde de fous, non ?

A très bientôt.... dans un autre style !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Cricri, le shabby est vraiment un style à part !
Répondre
M
Ta carte est vraiment très belle. Bravo pour ce premier essai !
Répondre
Mademoiselle Bergamote
Publicité
Mademoiselle Bergamote
Newsletter
33 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 13 883
Archives
Récompenses

117145041



115093856

115095538

111010087

Je participe...

117477668

Publicité